Un amour durable, que c’est magnifique ! Qui ne s’extasie pas devant un couple âgé qui ont 40, 50 ou 60 ans de vie commune derrière lui ? Vous êtes infiniment amoureuse de votre mari et vous voulez que cet amour qui vous lie aujourd’hui ne cesse jamais. C’est un noble objectif et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez y arriver, moyennant, bien sûr, quelques efforts et pas mal de sacrifices. Mais le jeu en vaut la chandelle, n’est-ce pas ?
Que devez-vous vous rappeler ?
Dans un couple, il y aura forcément des difficultés. Essayez de garder cela dans un coin de votre esprit. Mais n’oubliez pas non plus que la réussite ou l’échec de votre couple ne dépend pas de ces difficultés ni de leur gravité. Ce qui importe, c’est la façon dont vous appréhendez ces problèmes et la manière dont vous faites face, tous les deux. Vous devriez aussi renforcer constamment votre engagement l’un envers l’autre. Soyez déterminés à rester ensemble et à affronter les tempêtes à deux quoi qu’il arrive. Une telle détermination donne un sentiment de stabilité et de sécurité et à ce niveau, vous êtes bien parti pour un amour durable.
Chaque jour, entretenez votre amour
Vous célébrez sans faute l’anniversaire de votre première rencontre, de votre première sortie au restaurant, de votre premier baiser, de vos fiançailles, de votre mariage, etc ? C’est une excellente chose et ce sont autant d’occasions pour rappeler votre amour. Mais n’attendez pas qu’il y ait un jour spécial pour dire « Je t’aime » ou avoir des gestes affectueux. Chaque jour, cherchez, créez des occasions pour montrer à l’être qui vous est cher qu’il compte que n’importe qui d’autre au monde. De telles bonnes habitudes donnent toutes les chances à votre amour de grandir et de durer.