Avoir des enfants : un changement majeur pour le couple



Si de nombreux parents confirment que l’arrivée des enfants apportent un changement majeur dans leur relation, autant en bien qu’en mal, beaucoup de couples ont encore du mal à se décider pour diverses raisons. Pour rester heureux ensemble et faire un choix constructif pour le couple, voici alors quelques conseils.

Décider ensemble d’en avoir ou pas

Il arrive plus souvent que l’on ne le croit que les deux parties ne soient pas d’accord sur le fait d’avoir des enfants ou pas. De nombreux amoureux finissent même par renoncer à leur relation en raison de cette divergence. Il faut effectivement reconnaître que la question en vaut incontestablement la réflexion, vu que c’est une décision qui représente un tournant majeur dans la vie de couple.
Pour préserver les époux et surtout le bonheur dans leur relation, la discussion est incontournable. Si l’une des parties n’est pas encore prête ou ne veut pas encore avoir d’enfant, l’autre partie se devra de respecter ce choix. Le mieux que l’on puisse faire si la divergence persiste, c’est de laisser le temps faire son effet et d’espérer que l’un ou l’autre se soumettra à la volonté de son partenaire. Un compromis doit être trouvé. Dans tous les cas, forcer les choses sans considérer l’avis de l’autre n’est certainement pas une solution.

A quand le bon moment ?

Il va sans dire que l’on ne choisit pas toujours le moment d’avoir des enfants. Si les accidents sont nombreux, certains couples ne peuvent tout simplement pas avoir de progéniture. Hormis ces cas assez courants, l’idéal pour un couple est de discuter et d’être en accord sur le moment opportun pour essayer d’avoir un enfant.
Le « bon moment » n’est donc pas un âge ni encore moins une situation – bien que les conditions de vie des parents soient à considérer pour subvenir aux besoins de la famille – mais plutôt l’instant précis où les deux parties se sentiront prêtes d’en avoir et d’essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *