L’éjaculation précoce : ce qu’il faut savoir



Pour les hommes, l’éjaculation précoce est un trouble sexuel frustrant sur le plan physique. S’il n’est pas soigné, il peut avoir des impacts sur la vie de couple du patient.

Qu’est-ce qu’une éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce touche 25 à 30 % des hommes. On parle d’éjaculation précoce ou éjaculation prématurée, lorsque l’homme n’arrive pas à contrôler son éjaculation et que celle-ci arrive avant qu’il n’ait pu satisfaire son partenaire.
On peut conclure à une éjaculation précoce si :
– à chaque rapport, l’éjaculation survient après 1 à 2 minutes de la pénétration vaginale.
– l’éjaculation survient avant même la pénétration ou au moment de la pénétration. Dans ce cas, on parle d’éjaculation anteportas.
Il faut savoir que la durée considérée comme normale avant qu’une éjaculation n’intervienne est de 8 minutes en moyenne après la pénétration.
On peut aussi parler d’éjaculation précoce primaire, lorsque le trouble sexuel est apparu depuis le début de son activité sexuelle. Il y a éjaculation précoce secondaire ou acquise, lorsque la personne a connu une durée de pénétration normale avant l’apparition du trouble sexuel.

Les facteurs pouvant entrainer ce trouble

L’éjaculation précoce est le résultat de plusieurs facteurs risques. Parmi ces facteurs risques, on peut citer :
– L’hypersensibilité du gland
– L’hyper-excitabilité
– Un prépuce ou le frein du pénis trop court
– Une inflammation de la prostate ou une infection au niveau de l’appareil génital
– L’hyperthyroïdie
– Le changement de partenaire.
– L’âge, car l’éjaculation précoce concerne surtout les jeunes hommes
– L’origine relationnelle : dans certains cas, l’éjaculation précoce ne survient que pendant des rapports sexuels avec un certain type de femme.
– Le stress, c’est le facteur risque le plus fréquent. Le stress peut entraîner un cercle vicieux dans la mesure où il engendre l’éjaculation précoce, qui fait que la personne va stresser à chaque relation sexuelle.
– L’anxiété
– Le manque de confiance en soi
– L’attente irréaliste sur les performances sexuelles
– Dysfonctionnement érectile
Comme tout trouble sexuel, l’éjaculation précoce ne doit pas être négligée.

Comment traiter l’éjaculation précoce

Pour venir à bout de l’éjaculation précoce, appliquez les astuces proposées par https://precoce.fr. Il est aussi nécessaire de consulter un médecin. La consultation d’un sexologue est la plus recommandée dans le traitement de l’éjaculation précoce. Même si les hommes sont réticents à consulter, c’est inévitable si l’on ne veut pas d’une aggravation.
La psychothérapie peut se dérouler avec l’homme seulement, puis avec son partenaire. La psychothérapie vise à traiter le manque de confiance en soi, d’améliorer le problème relationnel du couple. Le couple doit en effet arriver à discuter sans honte, sans jugement de ce trouble. Car, il peut arriver que le problème ne vient pas uniquement de l’homme. La comprUn coup de pouce de sa partenaire peut l’aider à surmonter facilement le problème. La thérapie a aussi pour but de gérer le stress et l’anxiété qui sont généralement à l’origine de l’éjaculation précoce.
Une thérapie comportementale peut aussi être entreprise. En général, elle consiste à gérer l’excitation en pratiquant le squeeze ou stop-and-go.
La thérapie peut s’accompagner de traitement médicamenteux si le médecin le juge nécessaire. Le médecin peut prescrire des médicaments à prendre avant chaque relation sexuelle ou bien des antidépresseurs à prendre quotidiennement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *