Un couple a besoin d’intimité. C’est un fiat incontestable ! Mais contrairement aux idées reçues, on ne parle pas uniquement du genre d’intimité auquel on pense directement. Outre le sexe, ce terme englobe plusieurs choses pour une bonne relation amoureuse, durable et stable. Voici comment vous pouvez avoir cette nouvelle forme d’intimité.
De la complicité face aux épreuves
Ce n’est pas véritablement une nouveauté. Un couple n’a pas pu se séduire sans une petite touche de complicité dès le début de la relation. Toutefois, une fois dans la relation, moult d’entre eux oublie cette complicité. Et pourtant, votre amitié est une forme d’intimité que vous devez garder et qui pourrait vous servir face aux épreuves. Il vous permet également de passer des moments ensemble, et ce, sans avoir à être tout nu.
Des activités à faire deux
Outre le sexe, vous pouvez passer une bonne soirée en regardant la télé, en jouant au jeu vidéo ou simplement en vous baladant. Dans un couple, il faut savoir créer une bulle dans laquelle vous avez un respect mutuel et où vous vous sentez à l’aise pour être vous-même. C’est d’ailleurs dans le but de créer cet univers unique que certains couples coupent presque les ponts avec leur ami pendant les premières semaines de leur relation. Ils profitent l’un de l’autre dans une forme d’intimité que les jeunes devraient apprendre à découvrir.
Attendre avant de faire l’amour
Pour découvrir ces autres formes d’intimité, une seule solution semble être la meilleure : le sexe doit attendre. Découvrir l’autre dans son soi intérieur est bien plus important pour une relation durable. Après des bases bien fondées, l’expérience physique sera décuplée. On ne parle plus alors de sexe, mais bien d’amour.
Le délai d’attente dépend de chaque couple. Toutefois, la règle internationale reste tout de même de patienter au moins jusqu’au troisième rendez-vous pour se lancer dans l’expression physique de ses sentiments. Cela augmente également le désir et rend l’expérience beaucoup plus intense et ludique.
Et si votre partenaire en vaut la peine, et qu’il tient sincèrement à vous, la chose ne lui semblera pas insurmontable.